WECOVER, l’assurance auto collaborative et coach personnel de conduite

Wecover propose de regrouper les utilisateurs en différents groupes définis par leurs qualités de conducteur.

Image3

L’utilisateur commence par télécharger l’application véritable coach personnel de conduite : variations de vitesse, accélérations, décélérations, freinages et coups de volant, tout est enregistré par l’application.

A chaque fin de trajet, elle établit un score de conduite et prodigue d’éventuels conseils personnalisés pour permettre à l’utilisateur conducteur de s’améliorer, dans le but de réduire au maximum son risque de sinistre.

Dans le cadre d’un challenge, le conducteur qui a le plus de points se verra offrir le remboursement d’un an d’assurance (à concurrence de 500€). Si l’on n’est pas premier, il est toujours possible de faire partie de la communauté « super-conducteur ».

Wecover propose ainsi aux meilleurs d’entre eux, de rejoindre des groupes communautaires restreints accueillant de 20 à 100 membres. Pour en faire partie, il faut obligatoirement avoir une conduite exemplaire. En début d’année, chaque « super-conducteur » règle sa cotisation et remplit le pot commun qui représente le montant global de l’assurance pour la communauté. A la fin de l’année, la somme est redistribuée aux membres.En cas d’accident, le niveau de garantie et d’assistance reste maximal et les cotisations n’augmentent pas.

source : www.wecover.fr ; www.news-assurances.com